image1 image2 image3 image4 image5 image6

Les cours réguliers se déroulent à raison d'une séance de deux heures consécutives par semaine.

Par petits groupes de même niveau, la séance débutera par un tour de table permettant à chacun de rendre compte des difficultés rencontrées au cours de la semaine écoulée.

Le cours proprement dit pourra alors débuter : après les rappels de cours indispensables, des séries d’exercices seront proposées aux élèves. Ceux-ci deviendront alors acteurs de la séance en étant régulièrement sollicités pour résoudre les exercices au tableau.

A cette occasion, une grande convivialité et une ambiance chaleureuse se mettront en place dans un environnement que T. Pillon et R. Pauvit ont voulu confortable et coloré. Le rôle de l’enseignant est ici primordial pour mettre en place les conditions favorables à l’éclosion de cette ambiance.

     

En appliquant le concept « Pas de question sans réponse », l’enseignant s’assurera que chaque élève voit ses interrogations satisfaites à l’issue de la séance.

Le cas échéant, il pourra lui être proposé de revenir à un autre moment de la semaine pour approfondir une notion particulière.

 

Deux formules sont proposées :

- Un forfait 4 semaines (8 h) pour un action coup de fouet sur le travail de vos enfants

- Un forfait longue durée (12 semaines) permettra un travail plus approfondi d'accompagnement et de suivi. Il est à noter que ce forfait bénéficie d'un tarif horaire plus avantageux.

 

Nos avantages :

- Une grande souplesse de fonctionnement : à l'issue d'un forfait, vous pouvez soit le renouveler, soit arrêter les cours

- L'inscription à une deuxième matière (valable pour les lycéens) bénéficie d'un tarif plus avantageux

- Les tarifs des forfaits collège et lycée sont différenciés (Les tarifs)

Sous-catégories